top of page
Nos artistes en tournée
Bedouin Burger
Folk électro / Liban - Syrie
Lynn Adib flirte avec le jazz et la musique arabe avec insolence; sa voix trahie sa nature bédouine et invite aux voyages les âmes les plus sédentaires.
Zeid hamdan, le "Pape de la musique underground au Moyen Orient" a su redonner goût pour la musique arabe à toute une nouvelle génération avec des productions savoureuses dont lui seul a le secret.
Guiss Guiss Bou Bess
Afro-électro / Sénégal - France
Guiss Guiss Bou Bess est une fenêtre vers la jeune scène de Dakar. Le duo - constitué du sénégalais Mara Seck et
du français Stéphane Costantini - est soutenu par les percussions virtuoses d’Aba Diop. Ils fusionnent les rythmes et chants du sabar à la bass culture mondiale ; l’électro-sabar est né.
Kin'Gongolo Kiniata
Electro funk / Congo
Au coeur de Kinshasa la rebelle, émergent de nombreux groupes de musique peu ordinaires, Kin’gongolo Kiniata est LE groupe actuel à ne pas rater. Les cinq artistes nous envoutent avec une musique qui se fond dans l’électro, qui frôle le rock n’roll et qui caresse à la manière congolaise les rythmes du pays.
Tales & Ahlam
Disco électro oriental
Tales & Ahlam s’amusent à jouer avec les codes de la house et de la chanson, pour créer un mélange d’influences résolument orienté autour de la danse, du partage et de l’amour. Une invitation au voyage, de Beirut à Paris en passant par Chicago et Oran, à travers le prisme culturel de ses auteurs et son envie de faire danser les foules !
Space Galvachers & Olivyé
LO SWAR La Réunion / France
Lo Swar, c’est la fusion aussi réussie qu’inattendue entre deux galaxies dont les tra- jectoires auraient bien pu ne jamais se croiser. Chacun à leur manière, Clément Janinet (violon), Benjamin Flament (batterie, percussions) et Clément Petit (violoncelle) sont des enfants du jazz et des musiques improvisées. De son côté, Olivyé avec son groupe Lindigo est l’ambassadeur moderne de la créolité réunionnaise.
Tiganá Santana
Folk Philosophique / Brésil
L’ancestralité et la culture africaine inspirent la musique de cet artiste polyglotte, premier artiste brésilien à chanter et composer en langues africaines comme le kikongo et kimbundu de Angola et du Congo. Sa plume et sa voix s’exercent aussi, avec le même brio, dans le sonorités de sa langue portugaise natale, en espagnol ou encore en anglais, ou français.
PROJETS SPECIAUX & CREATIONS AVEC OLIVYÉ
bottom of page