TALES & AHLAM
Disco électro oriental
Welcome back to the future et les origines de la dance musique avec Tales & Ahlam, qui s’amuse à jouer avec les codes de la house et de la chanson, pour créer un mélange d’influences résolument orienté autour de la danse, du partage et de l’amour. Une invitation au voyage, de Beirut à Paris en passant par Chicago et Oran, à travers le prisme culturel de ses auteurs et son envie de faire danser les foules !
Tales & Ahlam est un nouveau duo franco-libanais, composé du producteur et dj Bab et de la chanteuse Célinatique.
Pour Tales & Ahlam, tout commence lors de la rencontre de ces deux artistes au concert d'un ami commun. De fil en aiguille, de discussion en discussion, ils atterrissent en studio et enregistrent un premier morceau ensemble. L'alchimie musicale et humaine est telle qu'ils ne s’arrêtent pas sur leur lancée et continuent d'enregistrer… Ils commencent alors à entrevoir les prémisses d’un nouveau projet, et d’un tout premier EP.
Cet EP, intitulé “Boussa” ("bisou" en arabe), a pour objectif de mélanger les origines de la dance music (chicago house, hi nrg, disco, techno) et de la chanson libanaise. En résulte une réelle volonté de mixité (sociale, culturelle, générationnelle et bien sûr musicale) et de représentation des multiples identités qui nous composent.
Membre du collectif Musique de Fëte (lancé par Nowadays Records & KasbaH), label manager et DJ, Bab s’illustre à la production musicale d’abord à travers un projet solo orienté vers les musiques du Maghreb. Des productions basées sur des inspirations mélodiques raï ou chaâbi, qui couplées avec des synthétiseurs et des boîtes à rythmes, proposent une vision contemporaine de cet héritage. Un patchwork oscillant entre la musique club et traditionnelle.
Célinatique, quant à elle, baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Membre d’une famille où les musiques arabes traditionnelles et religieuses sont très présentes, elle hérite d'une voix unique qui puise ses sources dans les grandes icônes de l'âge d'or arabe. Repérée par Zeid Hamdan, elle chante d’abord dans le groupe indie-pop-électro-tarab "Abaya Road" qui reprend des titres méditerranéens dans plusieurs langues (arabe, turc, espagnol). Artiste multidisciplinaire et multiculturelle, elle sait faire voyager son public.
Tales & Ahlam Live
À Venir
1er single "Love you" + clip : le 05/06
2e single "Saabe aalek" : le 11/07
3e single "Dakhilo" + clip : le 12/09
EP "Boussa" (focus track : "Tabiaa") : le 11/10
Réseaux sociaux
Leurs premières dates
28/03/2024 – Marbrerie – Paris
26/04/2024 – Bellevilloise – Paris
28/06/2024 – Hasard Ludique – Paris
10/08/2024 – Festival Château Sonic – Brenthonne